Culture

Nos bâtiments peuvent être visités chaque semaine, de juin à septembre, en participant à la visite guidée "Il état une fois...un voyage de découverte à travers Soglio" (allemand). En outrei, les propriétaires ouvrent leurs bâtiments au public à l'occasion d'événements spéciaux ou lorsqu'ils en ont la possibilité. Dans ce cas, l'offre est gratuite. Pour des raisons financières et organisationnelles, il n'est actuellement pas possible d'offrir des heures d'ouverture régulières. La forge est librement accessible pendant la saison touristique, à l'occasion d'expositions de photos.

Il faut faire preuve de prudence et de respect à l'intérieur des bâtiments historiques. Les enfants ne sont autorisés qu'en présence d'un adulte. L'assurance est à la charge des visiteurs, les propriétaires déclinent toute responsabilité ! 


Voir aussi: Agenda - Archives

Nos activités culturelles à but non lucratif sont réalisées principalement avec nos propres ressources (argent, temps, bâtiments et frais de fonctionnement connexes, travail physique et administratif) et avec des demandes de contributions à des institutions et fondations. Nous sommes reconnaissants pour toute forme de contribution donnée en faveur de nos objectifs et activités. Les paiements peuvent être effectués sur le compte bancaire suivant :


CH55-0077-4010-3501-3120-0

"La Streccia" - 7603 Vicosoprano



"Il était une fois...

un voyage de découverte à travers Soglio" 


Visite guidée des bâtiments en compagnie de Werner Anliker, guide de randonnée professionnel.

Tous les lundis de fin juin à fin septembre (avec quelques exceptions), de 17 h à 18 h 30, sur réservation.


Le voyage culturel de découverte de Soglio se concentre sur la Gassa d'la Streccia, l'une des plus anciennes ruelles du village. Nous visiterons trois bâtiments historiques : une maison-musée du XVIIe siècle, une petite écurie et une ancienne forge, aujourd'hui partiellement utilisée comme espace d'exposition. Dans les bâtiments, vous pourrez admirer des impressions photographiques liées au paysage, au village et à ses habitants. Ces photographies spéciales introduisent les textes de Walter Kauer, Silvia Andrea, Hans Rudolf Stoffel et Elda Simonett-Giovanoli.


Point de rencontre: 17 heures devant le bureau d'information de Soglio (vieille laiterie)

Durée: de 17 h à 18 h 30 environ

Coût: 10 CHF par personne, 5 CHF pour les enfants,

min. 2 personnes

Langue: allemand 

Annonces: avant le lundi 11h00 au bureau d'information de Soglio.

Téléphone: +41 81 822 17 49

E-Mail: [email protected]



Nous disposons de quelques photographies historiques en format digital réalisées par Albert Stumpf qui montrent les rues et les habitants de Soglio en juillet 1911. Les originaux sont conservés à la Burgerbibliothek de Berne. Dans la maison est exposée une petite sélection de quelques reproductions photographiques de portraits d'Evelyn Hofer (1922-2009) de la série The People of Soglio, 1991, avec l'autorisation de Estate of Evelyn Hofer. Nous avons reçu du photographe Andreas Riedmiller de Oy-Mittelberg (Bavière) quelques portraits photographiques représentant les habitants de Soglio dans les années 80 et 90 lors du traditionnel traitement des châtaignes à Plazza. Nous avons aussi reçu en cadeau de la famille Hochreuther de Roth (Bavière) plus de 50 diapositives numérisées inédites illustrant des habitants de Soglio dans les années 70 et 80, et les propriétaires nous ont accordé les droits de reproduction et de distribution.  Ces collections d'images sont exposées en alternance dans nos espaces d'exposition. En plus de cela, nous organisons des expositions photographiques temporaires avec une référence claire au territoire et à Soglio.

Expositions photographiques:

Soutenu par:

2020

2019

2018

Partenaires:


0