Notte a Soglio

(Nuit à Soglio)

Capturer la magie de la nuit, les traînées d'étoiles (startrails) dans des environnements naturels ou urbains et transformer le quotidien en art, telle est la passion de Markus Hulliger. En sa qualité d'expert Olympus Visionary et de responsable de cours de photographie, il transmet ses connaissances approfondies aux amateurs de photographie dans le cadre de workshops, d'événements photographiques et de coaching en Suisse et en Europe. Certaines de ses photographies ont déjà été présentées à un large public lors d'expositions photographiques et publiées dans la presse spécialisée.

Déjà adolescent, lors de sa première visite à Soglio en 1986, cet endroit merveilleux a touché son âme et ne l'a jamais quittée. Bien des années plus tard, en 2009, Hulliger y est retourné avec sa famille et l'enchantement de cette époque est resté. Le paysage unique, l'histoire de Soglio et de la vallée, la magie de la lumière, la communauté et la chaleur des gens, l'énergie palpable, tout cela le fascine, le fait s'attarder et le pousse à revenir, plein de nostalgie.

Une petite sélection des photographies nocturnes de Markus Hulliger sera présentée pour la première fois dans le cadre de l'exposition photo "Notte a Soglio" - "Nuit à Soglio" à l'étage supérieur de l'ancienne forge de Gassa d'la Streccia à Soglio. L'exposition sera ouverte au public de juin à fin octobre 2021.* A partir de la fin du mois d'octobre, il sera possible d'acheter les photos originales de l'exposition.


* Des variations sont possibles en raison de la situation épidémiologique

Photo: © Markus Hulliger

Culture

0